28 avril 2014


Hello,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de mon expérience lors de la course qui avait lieu hier à Nantes : Les foulées de l'élephant ! Il s'agissait d'un parcours de 10,5km autour de l'île de Nantes. Cette course avait lieu en même temps que le Marathon de Nantes. Je dois dire que je suis très admirative des marathoniens qui ont pris le départ car premièrement, je ne me sens pas du tout prête pour me lancer dans cette aventure même si ça me fait quand même rêver et deuxièmement, le temps était vraiment terrible hier matin à Nantes... (Au moment où j'écris ce post, il y a un gros soleil, j'ai un peu les boules haha). Avant de commencer, je vous présente le parcours.


Nous sommes partis du Stade Marcel Saupin près de la gare pour terminer à la Cité des Congrès près de la Tour LU.

Préparation

En ce qui concerne ma préparation, je m'étais fixée un objectif clair : 50 min sur 10km. J'ai donc travaillé en Intervall Training pour pouvoir accelerer le rythme. Jusque là, je faisais des sorties de 10 km en environ 54-55 minutes.

Typiquement, je travaillais deux intervalls training different : Le weekend, un fractionné classique pendant mon run du samedi ou dimanche et la semaine, une à deux fois, je me rendais au cours les mills RPM ! En effet, ce cours est vraiment excellent pour travailler en fractionnés (intervalls trainings) et m'a vraiment beaucoup aidé quand je ne pouvais pas faire de fractionnés classique courus, je privilégiais donc mes deux séances de RPM/semaine.

Les resultats sont apparus très rapidement, puisqu'après deux semaines seulement de RPM à raison de 2x semaine, j'arrivais déjà à des sorties de 10km en 50"30 voire moins. J'ai donc gardé ce rythme pour mes entrainements jusqu'au Jour J.

La course

Dimanche 27 Avril, 7h, me voilà debout ( ça pique un peu de se lever aussi tôt un dimanche mais je suis quand même très excitée à l'idée de cette course). La veille, j'avais pris soin de prendre un repas copieux avec des pates pour pouvoir courir à jeun ma course ne souhaitant pas manger aussi tôt mon petit dejeuner.



J'arrive au village Marathon à la recherche de quelques têtes connues parmis les Marathoniens deja présents, mais je ne trouves personne. Je me dirige donc vers le Départ et c'est là que je vois arriver en petites foulées Daddy The Beat ! Je dois dire que ça m'a fait très plaisir ! Nous avons discuté quelques minutes, les derniers petits encouragements qui font toujours plaisir. Faut croire qu'on été obligé de se rencontrer pour se croiser par hasad comme cela ;) J'espère qu'on se retrouvera sur d'autres courses, pourquoi pas ensemble cette fois-ci eheh ^^


C'est la première fois que j'étais placée aussi près de la ligne de départ ! C'était pas forcement super étant donné qu'on était 3000 personnes agglutinées au départ, mais en même temps, une fois le départ lancée, en 20sec j'avais passé la ligne ;)

Comme d'habitude, on part en cherchant à trouver son rythme, en analysant les petits espace nous permettant de dépasser les plus lents, il pleut c'est compliqué, ça glisse, je ne vois pas très bien et j'ai peur de rentrer dans quelqu'un mdr. Je décide donc de commencer cette course tranquillement.

Au bout du 1er km, mon iPhone m'annonce 5"08' de moyenne. Je ne m'affole pas mais je sais que je suis en retard de quelques secondes sur l'objectif fixé. Je commence tranquillement à accelerer et j'arrive à une première côte. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me tire dans les cuisses plus que prévu. A ce moment là, je croise un coach de ma salle de sport qui me reconnait à mon t-shirt floaqué au nom de la salle ! Il m'encourage et je repars à bloc. KM2, j'atteint les 4"45' de moyenne, je me dis que j'ai peut être trop acceleré mais je me dis qu'il faut que j'essaye de voir si je peux tenir ce rythme. Ce sera chose faite jusqu'au KM5 ou j'ai un grosse baisse de regime ( trop de pluie, mauvaise visibilité et surement aussi le fait de n'avoir pas mangé). Je terminerai donc les 4 derniers kilomètres avec une moyenne à 4"50' qui me ravie car c'est mieux que l'objectif fixé. Une vraie récompense pour le travail accompli en amont :D Beaucoup de visages connus sur les derniers kilomètres du parcours et ce n'est pas négligeable pour garder la motivation quand ça commence à tirer dans les jambes et qu'on veut voir l'arrivée. Les privilèges de faire une course dans la ville ou l'on habite surement ^^


Si vous souhaitez des précisions sur mon entrainement pour cette course, n'hesitez pas, je vous répondrai avec plaisir. 

Je réussi donc mon objectif sur 10km puisque je réalise une nouvelle performance à 48"20. Je termine la course en 51"01 (grrr, j'aurai pu accelerer si j'avais su mdrr)



Je vous souhaite une belle journée,

A très vite,

Jessica.

27 avril 2014








Veste Urban Outfiters - Pull H&M - Jean Zara - Chaussures Nike - Sac Mango

Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec de nouvelles pièces qui ont rejoint mon dressing recemment ! J'ai été quelques peu absente par ici, mais comme vous le savez, je suis en plein demenagement donc c'est un peu compliqué ;) Normalement, j'aurai directement internet dans le nouvel appartement donc je ne devrais pas avoir de coupure sur le blog (YAY ^^)

Donc comme je le disais, il y a de la nouveauté par ici ! Tout d'abord, ce jean. Je suis obligée de vous racontez son histoire haha ! Quand il était sorti, je l'avais tout de suite voulu, manque de bol, il avait été sold out très rapidement et je n'avais pas pu mettre la main dessus. En vacances à Valence en Juillet dernier, je l'avais trouvé par hasard en faisant les boutiques... Manque de bol, c'est la période où j'avais atteint mon pic de poids et donc je n'avais réussi à rentrer dans aucune des tailles qui restaient mdrrr. Il y a deux semaines (pourquoi ? allez savoir), je me suis décidée à me remettre en quête de la petite perle mais je ne savais pas quelle taille prendre. Je le souhaitais en noir à la base mais il n'y avait que du 36 sur ebay, et comme pour moi zara est un peu un traumatisme car je ne rentrais jamais dans des jeans en dessous du 40, je n'envisageais pas de le prendre. Je l'ai finalement trouvé en 38 en bleu sur le bon coin ( je me suis dit que comme j'avais maigri, je pouvais le tenter haha). Une petite ceinture serrée au maximum plus tard, je suis ravie de l'acquisition. Comme quoi, même mille an après, je suis super contente de l'avoir ;)

Deuxième nouveauté, ce petit sweat H&M "effet croco" ! Je l'ai reperé sur ma belle soeur le weekend dernier et elle m'a filé le lien pour le commander ( maintenant que H&M a son eshop : IL ETAIT TEMPS ^^). Ni une ni deux, dans le panier ! La livraison a été super car le livreur m'a appelé pour me dire que j'étais absente (euh.. je travaille en fait ^^) je pensais donc devoir aller le chercher en relais colis et en fait non, il s'est débrouillé pour acceder à ma boite aux lettres pour me le livrer, donc ravie :D

Au moment où vous lirez ces lignes, je serais en train de courir les foulees de l'elephant (10 km) qui ont lieu ce dimanche en même temps que le marathon de Nantes ;) On en reparle très vite ! 

Je vous souhaite un bon dimanche,

A très vite,

Jessica.

21 avril 2014









Veste Promod - Débardeur H&M - Pantalon Mango - Chaussures Van's - Sac NafNaf

Hello,

C'est le début de la semaine et pour moi, ça marque surtout l'approche imminente de mon déménagement ! C'est la dernière semaine complète que je vais passer dans mon appartement actuel avant de récupérer les clés de mon futur appart parfait !

J'ai hâte de décorer, d'emménager mais en même temps, des fois je me dis : "mais pourquoi tu déménages ? " lol. On se donne vraiment beaucoup de mal ... Les meubles, les fringues, les chaussures ... Mon homme est tranquil de ce coté là, il doit avoir 5 paires de chaussures à tout casser ( offertes par mes soins haha). Niveau dressing, c'est pas la folie non plus :p Du coup, je passe pour la folle qui a trop de fringues, trop de sacs, trop de chaussures haha.. "Tu te rends compte tous les tours qu'on va faire pour ton dressing? ^^"

En même temps, je m'en vais dans un appart où il y a une pièce spécialement pensée pour accueillir toutes mes chaussures ... Le rêve ! Il faut bien que j'ai quelque chose à y mettre dans cette pièce haha ! Autant dire que je suis ravie... Fini les soucis de rangement de chaussures ^^

Niveau look, j'ai ressorti mon pantalon carotte Mango que je n'avais pas mis depuis des lustres (normal, il est beaucoup trop grand maintenant > toujours le même problème mdr) associé à ma veste Promod shoppée par hasard sans vraiment la chercher ;)

Je vous souhaite un bon début de semaine,

A très vite,

Jessica

19 avril 2014










Veste Stradivarius - Débardeur H&M - Pantalon Mango - Chaussures Victoria - Sac Naf Naf

Hello,

Nouveau look totalement de saison avec une constatation assez désagréable pour ma part : mon pantalon est trop large :( J'ai vraiment l'impression de ne plus pouvoir m'habiller depuis que j'ai perdu du poids lol. Toutes mes anciennes fringues sont trop grandes et je n'ai pas encore pris le temps de racheter des fringues à ma taille.

Ce pantalon, je l'avais acheté quand j'avais commencé à perdre du poids, c'était un peu le pantalon objectif. Si je rentrais dedans, ça voulait dire qu'il y avait des résultats et que je ne faisais pas tout ça pour rien. Aujourd'hui, mes cuisses ne le remplissent plus ! 

J'ai complètement arrêté mon rééquilibrage alimentaire, néanmoins, je suis vraiment devenue accroc à la salle de sport et au running que je pratique très régulièrement (environ 4 fois par semaine pour la salle de sport et 2-3 fois par semaine pour le running). Je ne cherche plus vraiment à maigrir, mais je garde l'objectif de continuer à me muscler. Je réalise quand même que malgré tout, je continues à perdre encore un peu de poids... D'où les désagréables surprises quand j'enfile des pantalons fétiches. ^^

C'était la minute "3615 ma vie", merci de m'avoir écouté haha !

Belle journée,

A très vite,

Jessica.


17 avril 2014






Veste Mango - Débardeur Galeries Lafayette - Jupe Forever 21 - Chaussures Van's - Sac Mango

Hello,

On se retrouve avec une tenue qui, je trouve, est bien de saison :) Dès que les rayons du soleil sont de sortie, il ne m'en faut pas beaucoup plus pour oublier mes fringues à couleur fades, ou noires ;)

Exit la morosité, on revient aux couleurs qui donnent la pêche avec cette petite jupe que j'avais hâte de reporter une fois les beaux jours arrivés. Associée à ma veste blanche qui a fait l'unanimité au boulot ! Mes van's au pied ( j'ai hesité à mettre mes bleus ^^vous en pensez quoi ?), un look decontracté comme je les aime ;)

Je vous souhaite une belle journée,

A très vite,

Jessica.

11 avril 2014









Veste ? - Débardeur/Jupe H&M - Collants Gambettes Box - Chaussures Princesse Boutique - Sac Naf Naf - Montre Fossil

Hello,

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui avec cette petit veste que vous avez déjà vu il y a très peu de temps ! Je déménage bientôt et du coup, ça permet de retrouver des choses qu'on ne mettais pas forcement beaucoup ^^ ça permet presque d'avoir l'impression d'avoir fait du shopping alors que pas du tout :p (Ma banquière va me remercier ^^ Quoique ...)

Une petite nouveauté dans ce look : Les boots ! Alors là, je dois dire que je suis vraiment conquise. J'ai envie de les porter avec tout, tout le temps (oui même pour dormir haha). Comme on le dit souvent, nous les bloggeuses mode ( comment elle s'y croit celle la xD) : Je suis completement IN LOVE ! (Quoi ?^^)

Les beaux jours arrivent, et donc je commence petit à petit à troquer mon manteau d'hiver pour mes débardeurs d'été et je dois dire que c'est un réel plaisir. Un peu de couleur, on retrouve le sourire, les terrasses après le boulot ... En un mot : PARFAIT  ! :D

Je vous souhaite une belle journée,

A très vite,

Jessica.


9 avril 2014






Gilet H&M - Chemise Mango - Pantalon Kiabi - Chaussures Van's - Sac Mango - Montre Fossil

Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec une couleur que j'ai vu un peu partout ce weekend en allant faire un peu de shopping et qui m'a fait craquer : Le jaune canari ! (Vous comprenez le titre maintenant non ? ^^) Je pense que je ne suis pas allée dans un seul magasin sans avoir vu au moins une fois quelque chose de cette couleur ! Etant une grande adepte des gilets qui dépannent en toutes circonstances, c'est donc naturellement chez H&M que j'ai trouvé ce gilet basique à pris tout doux.

Sinon, je ne vous présente plus ma chemise en jean Mango et mon pantalon enduit Kiabi ! C'est du vu et revu mais je ne m'en lasse pas ! Quoique, je ne pense pas que j'avais fait l'associaition chemise en jean / pantalon enduit :D

Enfin, j'en profite pour vous présenter la dernière arrivée parmis mes montres ! Sans doute ma preferé eheh, ma petite Fossil avec son bracelet dont je suis folle :D Je l'ai reperé sur l'instagram de Elzasoko, et j'ai tout de suite craqué. Deux petites minutes de recherche pour la trouver à un prix plus qu'acceptable chez amazon, un jour d'attente et là voilààààà :D

Je vous souhaite une belle journée,

A très vite,

Jessica.

4 avril 2014






Pull Mango - Combinaison Mango - Chaussures Bensimons - Sac Longchamp

Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec un look que j'ai voulu faire sur le thème du "remix". Cette combinaison, vous la connaissez, je l'ai déjà porté ici. Ce pull, n'en parlons même pas, je vous l'ai sorti à toutes les sauces.

La scène se présente à peu près comme ça : Je me lève, j'ai aucune envie de m'habiller et mes yeux tombent sur cette combi. La tête encore bien dans le c** (pardonnez moi l'expression ^^), j'arrive quand même à me rappeler que c'est pas encore l'été et je décide de mettre le premier pull qui me tombe sous la main. Hop, ni une ni deux, en avant pour le boulot :D

Je trouve le résultat plutôt sympa, même si on pourrait critiquer le côté un peu "pijama" de ma combinaison ^^Une tenue comme je les aime : confortable et une petite touche de chic avec le sac longchamp ^^

Je vous souhaite une belle journée,

A très vite,

Jessica.
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff